Your browser isn’t supported any longer. Update it to have the ideal YouTube practical experience and our latest options. Find out more
Aquarium design and style : des bacs modernes et originaux pour allier le plaisir de l’aquariophilie et l’amour de la décoration.
Les nitrates sont par contre beaucoup plus récurrents. Voici les answers pour ne pas en avoir (ou en tout cas pas de trop) :
En mettant des masses de filtration classiques vous créez un assist pour les bactéries aérobies qui vont coloniser et dégrader les nitrites en nitrates et qui entreront en concurrence avec les pierres vivantes.
En eau de mer il y a la choix d'en mettre ou pas. Un vrai récifal aura un substrat, si on choisi de ne pas en mettre on parle alors de " bar bottom ".
a thousand conseils ne serviront à rien si vous ne connaissez pas le plus important de tous ! Un petit post déterminant pour le succès en aquariophilie maritime.
Il se retrouve dans le squelette calcaire des coraux durs. Des solutions du commerce permettent d’assurer le manque.
Il vous faudra faire le choix d’un osmoseur selon la qualité d’eau de votre commune, a moins d’habiter en montagne ou loin de toute trace de civilisation, cet appareil sera vite indispensable si vous souhaiter obtenir une qualité d’eau digne de ce nom.
de voir le sable occupé par des vers et toutes sortes de petits crustacés qui courent également sur les aquarium recifal pierres vivantes
Il s’agit donc de déposer le sable en respectant cette épaisseur et en entourant les pierres vivantes.
Il va via différents étages de filtration fournir une eau pure que l’on va utiliser pour compenser l’évaporation ou minéraliser avec du sel pour les changements d’eau.
Elle correspond au jour où vous allez introduire les animaux pour lesquels vous avez pris tant et tant de précautions.
A protracted terme le sable risque d'apporter des ennuis vehicle il finira un jour ou l'autre par recracher tous les sédiments et phosphates qu'il a accumulé au extensive du temps.
Les pierres vivantes du bac vont " cracher " des sédiments, beaucoup au début et un peu moins par la suite. Ces sédiments sont polluants et sont resources de nitrates et phosphates. Il faut donc les éliminer, mais pour cela il faut qu'ils passent par le trop plein, pour finir sur le perlon ou le micron bag.